WordPress

Géobiologie Bretagne - les baguettes du sourcier

- géobiologue, diagnostique et nettoyage vibratoire des lieux de vie et de travail, formation à la géobiologie et stage de découverte des hauts lieux en Bretagne. fabricant de baguettes de sourcier coudées en L, de rad-master et de lobe antenne pour géobiologues, radiesthésistes, sourciers, professionnels et amateurs.

fabrication de baguette de sourcier, baguette parallèle coudée en L, radmaster

Je fabrique toutes les baguettes à la main dans mon atelier en centre Bretagne. Elles sont équipées de rosaces et d’embouts pour le maintien des poignées en laiton ou en bois. Chaque paire de poignées en bois est unique, vous pouvez choisir dans la boutique parmi différentes paires disponibles dans le modèle de votre choix. je travail avec du bois local dont je connais la provenance. 

Tous les modèles font 35cmx12,5cm en standard, longueur idéale pour le travail en extérieur. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir une autre longueur que vous souhaitez. Longueur comprise de 30 à 35 cm pour le travail en extérieur et de 30 à 22 cm pour le travail en intérieur, les thérapeutes et les enfants. A savoir, que plus les fils font moins de 30 cm, plus les baguettes deviennent sensibles au vent et plus elles sont courtes et plus elles réagissent vites.

j’ai choisi de travailler avec des fils en laiton de 4mm pour leurs solidités ainsi que pour leurs poids qui leurs confères une stabilité et qui évite les mouvements intempestifs des baguettes lors des recherches. Elles restent malgré tout légères avec un poids compris entre 140 Gr pour le châtaignier et 170 Gr pour l’olivier.

 

 Ces modèles sont déposés à l’INPI (toute reproduction est interdite)

comment fabriquer baguette de sourcier

baguettes de sourcier coudées 2011/2021

baguettes de sourcier sur mesure, radmaster, baguette de geobiologie avec poignées en bois

Baguettes laiton coudées en L

 

 

 35cm x 12,5 cm

 

fabrication sur mesure si besoin 

 

Baguettes avec poignées en laiton

 

 

 

Poignées en laiton de 8 mm.


(modèles déposés à l’INPI)

Baguettes avec poignées en bois de châtaignier

 

 

Poignées en bois de châtaignier diamètre 2,1 cm x 10,5cm, existe en deux teintes, bois clair et bois foncé ( bois plus foncé du à l’oxydation naturel) et en deux modèles 

 

( modèles déposés à l’INPI )

Baguettes avec poignées en bois de frêne

 

 

existe en 2 modèles

( modèles déposés à l’INPI )

Baguettes avec poignées en bois d’if

 

 

Poignées en bois d’If de 2,1cm x 10,5cm

existe en 2 couleurs, cœur d’if et bicolore et en 2 modèles

 

( modèles déposés à l’INPI )

Baguettes avec votre bois

 

Vous voulez une paire de baguettes unique, avec du bois que vous possédez ?

Il me suffit d’une pièce de bois, bien sèche et je vous réalise votre paire de baguettes personnalisée.

 

Baguettes de sourcier sur mesure  

 

Vous avez une demande particulière avec une forme sur mesure, vous êtes formateurs et vous voulez des baguettes d’exercices pour vos élèves, vous êtes revendeur ?

 

envoyez moi vos demandes via le formulaire de contact et je me ferais un plaisir de vous répondre.

LE LAITON, SON ORIGINE, SON UTILISATION, SES PARTICULARITÉS :

DÉFINITION DU LAITON

Le laiton, parfois appelé cuivre jaune ou bronze jaune, est un alliage métallique composé essentiellement de cuivre (symbole Cu) et de zinc (symbole Zn), dans des proportions variables, avec éventuellement d’autres métaux associés comme le plomb, l’étain, le nickel, le chrome ou le magnésium. Il existe donc plusieurs sortes de laiton aux diverses propriétés.

Dans l’alliage cuivre-zinc, le zinc permet d’abaisser la température du point de fusion et la conductibilité électrique du laiton mais augmente sa dureté. On peut ajouter du plomb pour rendre le laiton plus facilement usinable, du nickel pour améliorer sa résistance à l’oxydation et à la corrosion. On retient généralement une densité de 8,5 pour le laiton

LE LAITON EST AMAGNÉTIQUE :

c’est-à-dire qu’il n’a aucune propriété magnétique : il n’attire pas les aimants. Le cuivre étant son principal composant, c’est un excellent conducteur thermique et électrique mais ses propriétés physiques, sa conductibilité thermique et électrique, dépendent de la composition de l’alliage.

UTILISATION DU LAITON :

On sait que le laiton est connu depuis la préhistoire : on a retrouvé des objets en laiton en provenance de Babylonie et d’Assyrie remontant au 3e millénaire avant Jésus Christ, mais également en Palestine, datant d’une époque estimée de 1400 à 1000 ans avant notre ère.

De fait, le laiton est communément utilisé depuis le Moyen-Âge pour de multiples usages : bijouterie, pièces d’horlogerie, instruments de mesure et de précision, lustrerie, éléments décoratifs, particulièrement en ébénisterie et orfèvrerie, bouclerie, instruments de musique, ferronnerie d’art, ustensiles de cuisine mais également robinetterie, serrurerie, quincaillerie, et divers ustensiles décoratifs ou bibelots. Le laiton est aussi utilisé dans la fabrication des douilles d’obus ainsi que des douilles d’armes à feu. En plaque, le laiton est utilisé couramment pour la gravure et le guillochage mais également pour les plaques de propreté sur les murs et portes. Il sert également pour les plaques des médecins, avocats et autres professionnels.

Encore aujourd’hui utilisé pour la monnaie, le laiton est aussi très utilisé en dinanderie pour la confection d’objets artisanaux, notamment poêles, chaudrons, bassins, cuvettes et divers objets contenant. Il peut être mat, brossé ou poli, brillant comme un miroir. Très décoratif, très facile d’entretien, le laiton est ainsi très répandu et utilisé depuis toujours: partout, dans tous les domaines, et dans tous les métiers, tout ce qui ressemble à de l’or sans en être est en laiton. C’est pourquoi le laiton est le plus utilisé des alliages de cuivre.

Nous utilisons des cookies afin d'assurer le bon fonctionnement du site internet.
Accepter
Refuser