Pourquoi faire un stage ou une formation pour apprendre le maniement des baguettes et pour qui ?
Pour tout le monde, les curieux, les novices, même ceux qui pratique déjà et n’ont pas suivi de formation ou pratiqué avec quelqu’un de formé.
Pourquoi ?
Si la théorie peut s’apprendre dans les livres, la pratique quant à elle demande de s’exercer avec quelqu’un d’expériences pour nous corriger, nous apprendre à nous calibrer sur les différents phénomènes et leurs subtilités.
Il ne suffit pas de partir à l’aventure avec ses baguettes et d’attendre qu’elles bougent pour ce dire qu’il y a quelque chose sous nos pieds. Il faut apprendre à éviter les pièges très fréquents, comprendre le fonctionnement et le ressenti de notre corps, savoir comment faire une recherche, apprendre à savoir quand on est bon et quand on est dans le faux.
J’ai vu trop de personnes qui pensaient savoir utiliser des baguettes de sourcier, mais qui étaient incapable d’avoir une méthode de recherche claire et précise. Lors de la recherche d’un cours d’eau, de savoir déterminer son sens, de le suivre sans se tromper et sans partir sur une autre, de savoir si ce cours d’eau est bon ou s’il pompe nos énergies. Et certains même qui ne savaient pas ce qu’ils recherchaient comme eau.
D’autres trouvent des réseaux telluriques complètement rectilignes sans vraiment savoir s’il s’agit de tel ou tel réseaux et s’il est positif ou négatif …
Beaucoup se trompent encore en pensant que ce sont les baguettes qui trouvent, il n’en est rien.
C’est vous qui ressentez les différents phénomènes et qui les retransmettez à vos baguettes. De la même façon que ce n’est pas le pendule qui vous donne une réponse, c’est vous qui le faites bouger pour voir votre réponse.
Ces outils sont là pour vous donner un visuel sur vos ressentis, d’ou l’importance d’apprendre à s’en servir correctement.
Quelle est la réponse oui/non, la direction, positif/négatif, je ne sais pas, je suis fatigué/déconnecté. Qu’est ce que ça signifie quand mes baguettes se ferment, bougent, s’ouvrent, partent dans un sens…
Avez-vous appris à vous ancrer, vous connecter, vous protéger ?
C’est pour ces raisons et bien d’autres encore qu’il faut passer par un enseignement (gratuit ou payant) avec un professionnel ou quelqu’un d’expérience, pour avoir une pratique de qualité et ne pas rester un pseudo sourcier/géobiologue du dimanche qui tantôt aura juste et tantôt des fausses informations et d’autres manquantes.
Vous en sortirez grandi
Henrick, les baguettes du sourcier Géobiologue